banks-buildings-city

Choisir la bonne banque pour vous-même et votre entreprise est crucial pour votre bien-être financier, et pour atteindre vos objectifs à long-terme. Cependant, on se sent rapidement submergé par toutes les options qui s’offrent à nous. Voici trois conseils pour vous aider à faire votre choix:

1. Rechercher et comparer

Pas moyen de contourner cela – trouver une banque qui soit la mieux capable de répondre à vos besoins personnels demande une recherche minutieuse (et donc du temps). Les comptes personnels comme professionnels peuvent varier considérablement entre les différentes banques. Comparez et démarquez les taux d’intérêt, les conditions de découvert, la banque en ligne, les prêts, et plus encore.

Une bonne manière d’avoir une vue complète de tout cela est de faire un tableau et d’y noter tous les points d’intérêt (ex: la catégorie, le prix, etc.) de toutes les offres de différentes institutions bancaires et de les comparer.

Posez beaucoup de questions. Les banques ont généralement un excellent service client, alors profitez-en. Donnez un aperçu honnête de votre situation financière actuelle et où vous vous voyez dans une, cinq, dix années. Quelle banque peut vous offrir le meilleur service dont vous avez besoin ? Cela peut aussi être judicieux de demander à un conseiller financier indépendant.

2. Réputation

Connaissez-vous d’autres gérants d’entreprise ? Demandez leur quelles banques ils utilisent et pourquoi. Les forums en ligne ainsi que les réunions locales pour entrepreneurs sont aussi de grandes ressources. Profitez-en pour entrer en contact avec d’autres entrepreneurs qui peuvent partager leurs expériences et conseils.

spreadsheets-glasses-calculator

Pourquoi tant de personnes laissent des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux (nombre disproportionné par rapport aux nombres de personnes ayant vécu une éxpérience positive), vous pouvez toujours visiter le site internet d’une banque afin de vous faire une idée de leur satisfaction client. Il existe également des sites tel Trustpilot, qui montrent un classement de l’entreprise ainsi que des avis clients.

3. Réévaluer

Vérifier vos statuts de comptes ainsi que les changements concernant vos services de banque. Ont-ils augmenté leur taux de crédit de prêt ? Avez-vou atteint un seuil et engagé une nouvelle charge périodique.

De plus, faites attention à la façon dont votre activité a changé. Une préocupation financière qui était avant d’importance moindre peut s’être déplacée en avant-garde, vous incitant à accepeter une offre supérieure venant d’une autre institution.

Comme votre entreprise grandit et devient plus complexe, vous pouvez aussi commencer à embaucher du personnel qui travaillent dans la finance. Un directeur financier, un professionnel des comptes débiteurs/créditeurs, un comptable, etc. Cela peut également vous aider à affiner quelle banque est la mieux pour votre entreprise. Une autre option est d’embaucher un professionnel de la finance à temps partiel, qui peut intervenir une fois par trimestre, par exemple, et offrir son expertise.

Category:
Conseils et astuces