wolf_wall_street2-e1455010595941

Qu’ils soient des histoires de héros surmontant l’adversité, des biographies suscitant la réflexion, ou bien qu’ils dévoilent les aspects les plus sombres du monde des affaires, ces films ne manquent pas de nous intéresser et nous divertir. Et vous, quels films ajouteriez-vous à cette liste ?

1. Le loup de Wall Street

Ce film est tiré de l’histoire vraie de Jordan Belfort, un courtier qui utilisa ses talents de vendeur pour trouver la richesse et la gloire à Wall Street, non sans en payer le prix.

2. The Social Network

Ce film raconte l’histoire de celui par qui a été crée une des entreprises les plus influentes : Facebook. Jeune fondateur d’une entreprise florissante, Mark Zuckerberg est vite devenu une figure publique majeure.

3. À la recherche du bonheur

still-of-will-smith-and-jaden-smith-in-the-pursuit-of-happyness-2006-large-picture1

L’histoire vraie de Chris Gardner et de son expérience de sans-abri qui, tout en devant prendre soin de son jeune fils, est parvenu à force de persévérance à devenir un directeur général courronné de succés. Un récit à la fois plein d’espoir et inspirant, à voir absolument.

4. Citizen Kane

Un grand classique, le premier film réalisé par Orson Welles a marqué l’histoire du cinéma. Le personnage central du film, Charles Foster Kane, a été inspiré du magnat de la presse William Randolp Hearst.

5. The Big Short – Le Casse du siècle

Récemment sorti, The Big Short est un excellent film pour comprendre comment a éclaté la bulle immobilière aux Etats-Unis dans les années 2000. Dans son rôle de spécialiste des fonds de pension, Steve Carell donne une forte dimension comique à un sujet qui ne s’y prêterait pas forcément.

6. Steve Jobs

steve-jobs-movie-e1455013980409

Cette biographie relate la vie d’un des plus grands hommes d’affaires de tous les temps : Steve Jobs. Le film se concentre principalement sur trois innovations majeures : le Macintosh, le NeXT et l’iMac G3.

7. Jerry Maguire

Il est difficile de penser à ce film sans citer cette célèbre réplique : « Show me the money – montre moi le fric », mais ce film est bien plus qu’une phrase accrocheuse. C’est à la fois une comédie romantique et un drame des affaires. Jerry Maguire raconte l’histoire d’un homme perdant sa haute position de pouvoir (agent sportif) et qui finira par avoir une grande révélation.

 

Category:
Conseils et astuces