De plus en plus de personnalités influentes sont actives sur les réseaux sociaux. Entre les longs et profonds messages sur LinkedIn et les tweets lapidaires, un bon leader doit être capable de tirer parti de la fonctionnalité d’un réseau social donné pour communiquer efficacement son expertise.

Voici notre liste, sans ordre particulier, des entrepreneurs qui ont su prouver leur maitrise de l’art des réseaux sociaux.

1. Bill Gates

Bill-Gates

En dépit d’être un nom connu de tous, la page LinkedIn de Bill Gates est particulièrement sobre, avec une liste éparse des qualifications et de l’experience. La plupart des gens le connaissent comme le co-fondateur de Microsoft, mais de nos jours, Bill se concentre sur des actions philantropiques avec la Fondation Bill & Melinda Gates. Suivez-le, parmi 5 656 342 autres, pour recevoir ses mises à jour LinkedIn. Ses publications couvrent une grande variété de sujets, comme l’énergie propre, le droit des enseignants, les vaccins et plus encore.

2. Xavier Niel

Dirigeant d’entreprise et incontournable entrepreneur français, il est le principal dirigeant et actionnaire d’Iliad, la maison mère de Free mobile, connu pour ses offres d’accès à internet à prix cassé. Présent sur Twitter, il ne se retient pas de lancer des piques au gouvernement sous l’œil interessé de ses 136 000 abonnés. Suivez-le @Xavier75

3. Richard Branson

Richard est le co-fondateur charismatique de Virgin Group, un groupe industriel anglais présent à l’international, dont les secteurs d’activité sont les transports, le divertissement et les médias. Il a 7,37 millions d’abonnés sur Twitter, vous le trouverez sous son nom @richardbranson. Centré sur lui-même comme un personnage, il tweete au sujet de ses divers exploits, en plus de donner des conseils d’affaires.

4. Mark Zuckerberg

Le célèbre co-fondateur de Facebook est plus actif – vous l’aurez deviné – sur Facebook. Il recense 52 823 686 abonnés qui lisent ses postes sur la culture du bureau, la vie de famille, ses efforts philantropiques et bien plus encore.

5. J.K. Rowling

J.K. Rowling est l’esprit créatif qui se cache derriére le livre le plus vendu de l’histoire: Harry Potter. Ce n’est pas tout, elle est aussi co-fondatrice de l’ONG Children’s High Level Group (maintenant Lumos) et est très impliquée dans bien d’autres organisation caritatives. J.K. a 6,96 millions d’abonnés sur Twitter. Elle utilise la plateforme pour évoquer ses passions, la littérature et les problèmes humanitaires, mais elle est aussi connue pour ses piques politiques amusantes.

6. Jacques-Antoine Granjon

Jacques-Antoine est le fondateur et président de Vente-Privee.com. Ce n’est pas seulement une entreprise qu’il a créé mais un nouveau concept, celui de la vente événementielle. Grâce à cette idée, il a bouleversé le marché de la vente des fins de série. Homme moderne et conscient de son époque, rejoignez ses 22 000 abonnés à @JAGventeprivee

7. Frédéric Mazzella

Selon Xavier Niel, il est « la plus grande star française de l’Internet » et pour cause Frédéric est le co-fondateur de la plateforme de covoiturage BlaBlaCar. Avec seulement un peu plus de 8 000 abonnés, Frédéric est plutôt actif sur Twitter. Suivez-le @mazaic

Category:
Conseils et astuces